• JOUR 2: BATEAU – PONDOK TANGUY – CAMP LEAKEY
  • JOUR 2: BATEAU – PONDOK TANGUY – CAMP LEAKEY

Kalimantan Centrale: Circuit Decouverte 5 Jours/4 Nuits

a partir de

€ 795

JOUR 1: DENPASAR – AVION - PANGKALAN BUN - BATEAU

JOUR 1: DENPASAR – AVION – PANGKALAN BUN – BATEAU

Depart de l’aeroport Denpasar avec escale a Surabaya. Arrivée à l’aéroport Pangkalan Bun, acceuil par notre guide anglophone, prendre une voiture pour 20 minutes au petit port pour prendre le bateau traditionnel en bois en moteur “Klotok” et jusqu’au parc national de Tanjung Puting. Sur le chemin jusqu’à arrêter Tanjung Harapan, centre pour alimentation orang-outan vers 15h00. observer la faune tels longs nez singe, longue queue macaque, les oiseaux le long de la rivière. Dîner et nuit sur le bateau avec matelas simple, un oreiller, des repas, de l’eau «minérale» en bouteille, moustiquaire. Cuisine simple et toilettes à l’occidentale et douche disponibles sur le bateau.
Nuit sur le bateau

JOUR 2: BATEAU – PONDOK TANGUY – CAMP LEAKEY

JOUR 2: BATEAU – PONDOK TANGUY – CAMP LEAKEY

Après le petit déjeuner, depart en “Klotok” jusqu’à Pondok Tanguy, le centre de réadaptation pour les orangs-outans, temps d’alimentation vers 09:00. Continue ensuite pour 1h30 en bateau. Arrivée au Camp Leakey qui est connu comme ancien centre de réadaptation et de recherche pour l’orang-outan. Courte randonnée à travers la forêt tropicale la recherche de la faune, les oiseaux et autres animaux de la forêt tropicale. Retour au bateau pour le déjeuner puis assister au temps d’alimentation vers 14h00 pour le vieux orang-outan de réhabilitation aliments supplémentaires donnés.
Nuit et diner sur le bateau

JOUR 3: CAMP LEAKEY – KUMAI - PANGKALAN BUN – VILLAGE DE DAYAK

JOUR 3: CAMP LEAKEY – KUMAI – PANGKALAN BUN – VILLAGE DE DAYAK

Après le petit déjeuner très tôt, depart a Kumai puis transfert en voiture pour déposer vos bagages à l’Hôtel Pangkalan Bun. Prier de couvrir vos objets de valeur avec des sacs secs et de mettre creme solaire. Nous vous recommandons également d’apporter des bouchons d’oreille doux comme les sons de bateaux de vitesse est tellement bruyant sur la rivière Arut. Sur le chemin, vous passerez quelques villages le long de la rivière Lamandau, société d’exploitation forestière. Vous vous arrêterez pour déjeuner sur le chemin. Arrivée au village Bakonsu après 5 – 6 heures de route, notre guide vous emmènera à la longue maison pour votre hébergement. Curiosités dans les villages et d’organiser la cérémonie de la danse de la bienvenue. Après le dîner, ils vont sonner leur gong ou l’un de leur instrument de musique à rassembler pour representation de la danse traditionnelle. Beaucoup de gens se joindront et vous serez accueillis comme un roi et reine. Nuit à la maison longue.
Nuit a la maison longue

JOUR 4: BAKONSU VILLAGE DAYAK – PANGKALAN BUN

JOUR 4: BAKONSU VILLAGE DAYAK – PANGKALAN BUN

Après le petit déjeuner, visites autour du village. Si vous êtes intéressé pour recueillir certains artefacts Dayak tels que le masque, tapis, sculptures. Retour à Pangkalan Bun en bateau rapide. Sur la route, arrêt au palais Kotawaringin. Déjeuner en route. Arrivee a votre hotel a Pangkalan Bun. Programme libre à vos propres loisirs.
Nuit a l’hotel a Pangkalan Bun ou l’hotel similair

JOUR 5: PANGKALAN BUN – AEROPORT – SURABAYA – DENPASAR

Matinee libre jusqu’au temps de transfert à Kumai puis à l’aéroport Pangkalan Bun pour prendre avion et retourner a Bali.
Fin du service

PRIX

Ce prix comprend:

Ce prix ne comprend pas:

Destination

Hotel

Scroll to Top