Circuit Decouverte aux Celebes / Tana Toraja 5 Jours / 4 Nuits

a partir de

€ 690

JOUR 1: DENPASAR – AVION – MAKASSAR - SENGKANG

Départ de l’hôtel a l’aéroport de Denpasar pour envol sur Makassar (capitale du Célèbes du sud). Arrivée a  Makassar, l’accueil par notre equipe guide francophone a Makassar et prendre le minibus direction Sengkang. On s’arrête au village traditionnel des ethnies Bugis qui sont connus en tant que des grands navigateurs de l’Indonésie dont leur maison est très particulière. Visite vilage de chauve souris.
Nuit a Sengkang dans un hotel simple mais correct.

JOUR 2: SENGKANG – LAC TEMPE – TANA TORAJA/RANTEPAO

Visite le lac Tempe en pirogue, admirez bien la beaute et serenite de ce lac, ainsi la vie quotidienne de pecheur qui vivent autour avec leur maison flottantes. Considere en tant que l’un des plus grand produit des poissons de l’eau douce du monde !. Puis continuation a visiter Palopo avec le port du bateau et village de pecheur, la route monte avec le paysage magnifique entre la montagne, coline et la mer. Fin l’âpres midi arrivee au Tana Toraja.
Nuit a Rantepao

Tana Toraja - Sulawesi

JOUR 3: DECOUVERTE TANA TORAJA

Découverte du Tana Toraja qui sont très connus par les traditions ancentraux, les cultures, les paysages, les villages traditionnels, la maison traditionnelle Tongkonan, les tombeaux dans les grottes, dans les falaises qui sont gardées par les statues des défunts Tau tau. Promenade a pied dans le petit village. Si on a de la chance, on pourra assister à l’une des cérémonies religieuse comme la fête funerailles, le mariage et la purification d’une maison.

Une journée consacrée a la découverte de la culture Tana toraja, explication du rôle primordial joue par le buffle, animal sacre vénéré par les peuple. Commencé par la  visite Lemo, l’un des plus impressionnantes falaises funeraires qui gardent les roix locaux avec ses statues de Tautau a flanc de falaise. Vous faites une petite promenade autour jusqu’au milieu des rizières, continue a visiter des villages traditionnels ; Kete Kesu l’un des plus beaux villages Toraja, Sanggala ou se trouve un grand arbre entoure par des plantations de bambou. C’est bien surprenant puisque tombe de bébés dans l’arbre vivant. L’après midi on visite Londa, réputé par la haute falaise et la grotte naturelle avec les effigies plus récents en balcon qui ressemblent vraiment a leur ancêtres.
Nuit a Rantepao

JOUR 4: RANTEPAO – BATUTUMONGA

Visite le marché de bestiaux a Rantepao ( on regarde le jour du marché sur place) puis montée au village de Batutumonga dans un paysage de rizières et de montagne, considéré en tant que l’un des plus belles rizières en terrasse de l’Indonésie, vous pouvez faire petite promenade en admirant le beau panorama somptueux des petits villages sur la colline jusqu’au plateau de Rantepao. Présentation des artisanats locaux le tissages au village Pallawa, un village typiques avec ses maisons traditionnelles « Tongkonan ». L’après midi, on visite le village Bori avec ses anciens Menhirs. Vous aurez probablement de la chance d’assister a l’une des fêtes funéraires et mieux comprendre la place prépondérante que celle-ci jouent dans la vie des clans Toraja.
Nuit a Rantepao

JOUR 5: BALI - MAKASSAR – AVION - BALI

Apres avoir le petit déjeuner, départ pour direction Makassar. Petit arrêt pour fause café ou thé dans un petit «  warong « qui donne sur la montagne Si Nona-nona. L’après midi prendre l’avion direction sur Denpasar avec Garuda qui decole fin apres midi. Arrivee a l’aeroport de Denpasar. Transfer a votre hôtel a Sanur pas loin de la plage.

Pour le prix et le detail: CONTACTEZ – NOUS

Destination

Hotel

Scroll to Top