Sulawesi

Les premiers Européens à visiter l’île étaient des marins portugais en 1525, envoyé des Moluques, à la recherche de l’or. Les Hollandais sont arrivés en 1605 et ont été rapidement suivis par les Anglais, qui a établi une usine à Makassar. En 1905, toute l’île est devenue une partie de la colonie de l’Etat néerlandais des Indes orientales néerlandaises jusqu’à l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Après le transfert de la souveraineté en Décembre 1949, Sulawesi est devenu une partie des États-Unis fédéral de l’Indonésie, qui en 1950 est devenu absorbé dans la République unitaire d’Indonésie.

Au point de vue des paysages et culture, Tana Toraja, situe au sud est de Sulawesi, est le plus interessant a decouvrir et a explorer. Une region protégée par les montagnes magnifiques, rizieres en terasse de Batutumongan et falaises de granit escarpées des hautes terres centrales de l’île de Célèbes. Situe a 130 km au nord de Makassar pour 7-8h de route. Découvert et ouvert à la terre de leur long isolement que depuis le début du siècle dernier, la Tana Toraja aujourd’hui adhèrent encore à leurs croyances antérieures, les rituels et traditions, bien que beaucoup de ses gens mesurent place progressive ou ont embrassé le christianisme. Une fois la porte à Tana Toraja au village de marché ou on pénètre dans un paysage grandiose des énormes, granits et pierres grises et montagnes bleues loin qu’une distinction pointu avec l’esprit inexpérimenté des terrasses pluviales fertiles et donc le rouge rouillée le sol tropical. 
Ici, la noblesse de Toraja sont jugées descendants des êtres célestes qui ont réduit par un escalier célestes pour vivre ici sur terre à travers ce paysage magnifique. De rester jusqu’à l’énergie de la terre et de son peuple, le peuple Toraja croire que ces devrait être soutenue par le biais question rituelle qui commémorent chaque vie et de la mort, cette mesure carrée attachée aux saisons agricoles. Voici rituels dans la vie de la pertinence mesure carré strictement séparés des rites mortuaires.
Toraja est plus traditionnelle pour sa cérémonie de respect élaborée qui aura jours et impliquer tout le village. Ce ne sont pas seulement des moments de deuil, mais mesure carré ce qui est beaucoup d’événements pour renouveler les liens familiaux et à créer certaine unité continue entre les villages et les communautés.

Programme

Prendre l’avion Garuda Airways qui decole a 07h00 sur Makassar (capitale du Célèbes du sud). Arrivée a Makassar a 08h15, l’accueil par notre equipe guide francophone et prendre le minibus direction Sengkang.
Scroll to Top