Kalimantan

Bornéo est la quatrième la plus grande île du monde après l’Australie, le Groenland et la Nouvelle-Guinée. Divisee en 3 pays; au Nord – Ouest est Brunei Darussalam, l’un le plus riche pays du monde grace au petrole. Au Nord – Est, Serawak et Sabah est fait partie de Malaysie. Tandisque la plus grande partie (580.000 km2)est appartient a l’Indonesie, s’appele Kalimantan.Considere en tant que l’ile la plus riche de mineraux de l’Indonesie grace au petrole, gaz naturelle, charbon du bois, l’or et diamant, et la foret tropicale humide. Le bois le plus dur “bois de fer” et bois d’ebene noir-maron poussent dans la forêt tropicale de cet ile. Les ethnies qui y vivent sont des dayak qui vivent encore dans la foret et pratique leur coutume/tradition ancestrale. Evidement il y a des autres ethnies comme des javanais qui ont fait immigration organise par le gouvernement depuis des annee 1970.Kalaimantan a plusieur fleuve tres important dans le secteur economie. Les plus longs fleuves se trouve a Kalimantan Est, est la fleuve Kapuas (1143 km) à Ouest de Kalimantan est riviere Barito (880 km) au centre de Kalimantan, du fleuve Mahakam (980 km) à l’Est Kalimantan et riviere Rajang (562,5 km ) au Sarawak, en Malaisie.
L’île est riche avec beaucoup de faune fascinante et endémique; les orangs-outans, gibbons, singes proboscis et espèces de singes, des faisans, des serpents, y compris les trois espèces de serpents volants, des ours du soleil, 600 cents espèces d’oiseaux dont les calaos qui jouent un rôle important dans la mythologie Dayak.Nous proposons de faire decouvrir et à explorer la rivière Mahakam la plus large riviere de l’Indonesie de rencontrer les tribus Dayak avec leur expérience arts et cultures mystiques, la randonnée à travers la jungle à la recherche de la flore et la faune exotiques ou faire trekking et voir des orangs outans au parc nationale de Tanjung Puting.

Programme

Depart de l’aeroport Denpasar avec escale a Surabaya. Arrivée à l’aéroport Pangkalan Bun, acceuil par notre guide anglophone, prendre une voiture pour 20 minutes au petit port pour prendre le bateau traditionnel en bois en moteur “Klotok” et jusqu’au parc national de Tanjung Puting.
Scroll to Top