Java

Java est la cinquième plus grande île de l’Indonésie. Avec ses 140 millions d’habitants représentent 65% de la population totale de l’Indonésie, Java et fait l’île la plus peuplée au monde. Couvrant une superficie de 127 569 mètres carrés. Km (7% de la superficie de l’Indonésie) et avec une densité de population de 940 personnes / m². km.

Jakarta, la capitale de l’Indonésie, est situé sur la région nord-ouest de Java. Surabaya (la deuxième plus grande ville d’Indonésie), est situé sur l’Est de Java. Java agit comme le centre de l’activité culturelle, education et économique de l’Indonesie.

Le principal groupe ethnique a Java est javanaise, sauf pour la région de l’ouest de Java, où la plupart des gens sont Sundanese. Dans la province de Java-Est, 22% de la population est d’origine Madurais. La moitié d’entre eux vivent sur l’île de Madura.

L’île est tout à fait remarquable et tres fertile sur le plan géographique avec pas moins de 121 volcans actifs. A Java Ouest sont volcan Krakatoa, Papandayan, Tangkuban Perahu. A Java centrale sont Merapi, Merbabu, Semeru et a Java Est sont Kelud, Bromo et Ijen. Tres apprecie par les vulcanologues et des tourites du monde entier.

Visite Java, evidement on n’oublie pas pour decouvrir les temples tres importants et le plus fameux; Temple Borobudur et Temple Prambanan et ses environs. Avec les autres qui sont plus petits; Arjuna au plateau Dieng, Mendut, Pawon, Candi Songo, Candi Ceto et Sukuh.

Programme

Depart le matin pour visiter le plus grand temple hindouiste; Temple Prambanan se dresse 3 temples proncipaux dedies a la trinite hindou; Brahma createur, Wihsnu conservateur et Siwa destructeur.
Scroll to Top